Une semaine européenne mitigée pour les clubs portugais

Cette semaine, le Vitoria SC et le SC Braga disputaient le troisième tour préliminaire aller des compétitions européennes. Si le club basé à Guimarães s’en est très bien sorti, son voisin a éprouvé plus de difficultés.

Après avoir brillamment obtenu leur qualification lors du tour précédent, les deux clubs portugais engagés dans les tours préliminaires des compétitions européennes, à savoir le Vitoria SC et le SC Braga, ont dû s’attaquer à l’étape suivante. Ce jeudi, les deux formations basées dans le nord du pays ont en effet pris part au troisième tour préliminaire aller de leur compétition respective.

Et si pour le Vitoria SC, les perspectives de qualifications pour les barrages de Ligue Conférence sont désormais importantes, le voisin du SC Braga devra quant à lui redoubler d’efforts, jeudi prochain, pour accéder au dernier tour préliminaire de la Ligue Europa.

Le Vitoria SC en patron à Zurich

Le club basé à Guimarães est en effet resté dans la lignée de son début de saison. Après avoir facilement validé sa qualification contre Floriana, le Vitoria SC n’a eu aucun mal à prendre le meilleur sur le FC Zürich, ce jeudi soir. Les Portugais ont concrétisé leur domination peu avant l’heure de jeu, grâce à une nouvelle réalisation de Ricardo Mangas, particulièrement en vue en ce début de saison.

Et alors qu’on se dirigeait vers un succès acquis sur la plus petite des marges, le Vitoria SC a poussé, au point d’inscrire un second but dans la partie, avant que Nelson Oliveira ne vienne sceller le sort de ce match aller du troisième tour préliminaire de la Ligue Conférence (0-3). Avec une telle victoire obtenue loin de ses bases, les chances de qualification du Vitoria SC pour les barrages de la compétition sont désormais particulièrement importantes. Le club portugais devra cependant confirmer ce premier succès jeudi prochain, devant son public, face à ce même adversaire.

Tout reste à faire pour le SC Braga

Si la tendance est à l’optimisme du côté de Guimarães, c’est peut-être tout l’inverse à quelques kilomètres de là. À domicile ce jeudi, pour le troisième tour préliminaire de la Ligue Europa contre le Servette, le SC Braga n’a pas réussi à prendre l’avantage dans sa double-confrontation. En effet, Ricardo Horta et ses coéquipiers ont été tenus en échec, ce qui n’arrange pas leurs affaires en vue d’une qualification en barrages (0-0).

Tout reste à faire, donc, pour le SC Braga qui s’était pourtant largement imposé au tour précédent. Jeudi prochain, le club portugais devra impérativement remporter son duel à Genève, en Suisse, pour tenter d’accéder à ces fameux barrages, où ils pourraient affronter le vainqueur de la double-confrontation entre Trabzonspor et le Rapid Vienne. En cas d’élimination jeudi prochain, l’équipe entraînée par Daniel Sousa serait rétrogradée en Ligue Conférence, au sein de laquelle le tour de barrages devrait l’opposer à Chelsea.

Crédit photo : IconSport

Un commentaire sur « Une semaine européenne mitigée pour les clubs portugais »

Laisser un commentaire