Au cours des dernières heures, le club d’Al Hilal a communiqué sur la blessure récemment contractée par l’international portugais Ruben Neves.
Un coup d’arrêt pour Ruben Neves. Homme fort de la formation d’Al Hilal, dirigée par son compatriote Jorge Jesus, l’international portugais va devoir faire une pause après une blessure fraichement contractée au genou.
D’après un communiqué publié par le club saoudien au cours des dernières heures, l’ancien joueur des Wolves va devoir être éloigné des terrains pour une durée allant de trois à quatre semaines.
🔹 Medical update about Rúben Neves pic.twitter.com/udD5Q5i2BQ
— AlHilal Saudi Club (@Alhilal_EN) October 24, 2024
Ruben Neves absent du prochain groupe portugais ?
Cette absence intervient comme un net coup d’arrêt pour le joueur de 27 ans, qui s’est imposé comme un titulaire indiscutable dans les rangs d’Al Hilal. Si elle est dommageable pour son club, la blessure contractée par Ruben Neves va également compromettre sa présence au sein de la prochaine liste de la Seleção, que dévoilera le sélectionneur portugais Roberto Martinez au début du mois de novembre.
En effet, l’ancien joueur des Wolves devrait d’ores et déjà être forfait pour les deux prochains matchs du Portugal en Ligue des Nations. Pour rappel, la Seleção affrontera successivement la Pologne et la Croatie, dans l’espoir de valider sa première place du groupe 1, qualificative pour la suite de la compétition.
Une opportunité pour d’autres internationaux ?
C’est donc très probablement sans Ruben Neves que le Portugal se présentera face à ses deux prochains adversaires. Une absence dommageable pour Roberto Martinez, qui a fait du milieu de terrain de 27 ans l’un des milieux de terrains les plus souvent utilisés au sein de sa rotation. S’il n’est pas un titulaire indiscutable en Seleção, le natif de Santa Maria da Feira est apparu au cours de sept des huit derniers matchs de l’équipe nationale portugaise, ce qui témoigne de la confiance accordée par le sélectionneur.
La très probable absence de Ruben Neves au sein du groupe portugais va donc libérer une place de choix pour d’autres joueurs déterminés à en profiter. C’est notamment le cas du jeune João Neves, qui n’a pas eu la moindre minute pour s’exprimer lors du dernier rassemblement international. Auteur de 7 buts cette saison avec le Besiktas, Gedson Fernandes pourrait quant à lui profiter de cette place vacante dans le groupe portugais pour retrouver ce dernier, qu’il n’a plus connu depuis plus de six ans.
Photo : Justin Setterfield/Getty Images
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.
2 comments