Trivela

Le foot portugais

SL Benfica – Mercato : Lucas Verissimo veut signer

Ce mercredi, le défenseur central de Santos Lucas Verissimo a fait part de ses intentions de s’engager avec Benfica.

Il pourrait être la prochaine recrue de Benfica. En grande difficulté dans son secteur défensif, le club lisboète serait proche d’un accord avec Santos pour s’offrir le Brésilien Lucas Verissimo à partir du mois de janvier. Alors que son nom est régulièrement lié à celui du club portugais, le défenseur central de 25 ans s’est même exprimé sur le sujet, au micro de Globoesporte. “Tout le monde sait ce que je ressens pour Santos, a déclaré Lucas Verissimo, avant d’ajouter : J’ai grandis ici, j’ai toujours voulu faire honneur à ce maillot et à ce club qui m’a tant donné. Mais je pense que c’est l’heure de partir”.

Partir, mais pas n’importe où. L’Europe, et plus précisément Lisbonne, où bon nombre de ses compatriotes se sont révélés avant lui. “Benfica ? Pouvoir jouer dans un club de ce niveau en Europe, jouer des compétitions européennes comme la Ligue des Champions ou la Ligue Europa… Tout cela m’attire”, a affirmé le Brésilien. “J’attends l’accord avec Santos, mais le club connaît mes envies, je n’ai jamais rien caché à personne“, a-t-il conclu.

Pour le moment, ça coince

Pour l’heure, rien n’est fait. Si, d’après A Bola, Benfica aurait l’intention de s’offrir Lucas Verissimo sous la forme d’un prêt d’un an assortie d’une option d’achat obligatoire estimée à 6,5 millions d’euros, le Santos FC ne serait pas encore totalement satisfait des conditions de l’opération. Les négociations devraient, à priori, s’accélérer à partir du 12 décembre prochain, date des élections pour la présidence du mythique club brésilien.

Crédit photo : IconSport

Laisser un commentaire

fr_FRFrench