A l’étranger : Pep Guardiola déjà fan de Ruben Dias

Auteur d’un excellent début de saison avec Manchester City, Ruben Dias a reçu les éloges de son entraîneur, ce mardi, à la veille du match contre Arsenal.

En voilà un qui n’a pas mis longtemps à s’adapter. Arrivé en Angleterre cet été en provenance de Benfica, le défenseur central portugais Ruben Dias s’est rapidement imposé comme le leader de la défense de Manchester City. Depuis sa signature dans le club anglais, le joueur de 23 ans a débuté la totalité des matchs de Premier League de son équipe, qui a d’ailleurs retrouvé une solidité défensive en sa présence. En effet, les Citizens ont encaissé autant de buts lors des 2 premières journées de championnats disputées sans le Portugais (6), que lors des 11 suivantes, durant lesquelles il a été aligné (6).

Et Pep Guardiola apprécie

Une adaptation express que l’entraîneur de Manchester City Pep Guardiola semble apprécier. Ce mardi, en conférence de presse, l’entraîneur espagnol s’est montré très élogieux au sujet de son jeune défenseur, qui pourrait être aligné une nouvelle fois ce mercredi, contre Arsenal en EFL Cup. « Ruben Dias ne fait pas une seule erreur, a d’abord lancé Guardiola. Il est toujours concentré, il est capable de mener la ligne défensive. C’est pourquoi notre club a acheté un défenseur exceptionnel, surtout pour sa personnalité. Vous devez construire quelque chose autour de lui. […] C’est important, quand vous achetez un joueur, d’avoir le sentiment qu’il sera installé pour les prochaines années, et nous sommes presque sûrs qu’il va nous offrir de grands moments.« 

Crédit photo : IconSport

Laisser un commentaire