A six mois de la fin de son contrat, le milieu de terrain portugais Xeka susciterait l’intérêt des Girondins de Bordeaux.
L’avenir de Xeka ne devrait pas s’écrire à Lille. Alors qu’il s’approche de la fin de son contrat avec le champion de France en titre, le milieu de terrain portugais a également perdu sa place dans l’entrejeu lillois en ce début d’année. Une situation loin d’être confortable, qui pourrait pousser le joueur loin de son club actuel en cette fin de mercato.
D’après la Voix du Nord, le natif de Paredes, qui présente la particularité de pouvoir également évoluer dans l’axe de la défense, intéresserait les Girondins de Bordeaux. Cependant, le journal local précise que si le profil du Portugais plaît à l’actuel 17e de Ligue 1, le club bordelais reste dans une situation financière très précaire qui l’empêche de débourser de payer une indemnité de transfert pour enrôler le joueur dès cet hiver. Le Girondins seraient donc dans l’attente d’une résiliation anticipée du contrat de Xeka, ce qui n’est pas forcément d’actualité étant donné l’apport, même secondaire, que l’ancien joueur de Braga pourrait représenter au sein du club lillois sur cette deuxième partie de saison.
Crédit photo : Iconsport
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.