Mercato – SL Benfica : Julian Weigl annoncé proche d’un retour en Allemagne

Weigl

Passé au second plan ces dernières semaines, Julian Weigl devrait quitter Benfica et rejoindre le Borussia Mönchengladbach.

L’aventure de Julian Weigl au Benfica touche à sa fin. Arrivé en janvier 2020 en provenance du Borussia Dortmund, le milieu de terrain de 26 ans devrait quitter Lisbonne et faire son retour en Allemagne dans les prochaines heures.

Julian Weigl annoncé au Borussia Mönchengladbach

Et c’est au Borussia Mönchengladbach que l’international allemand devrait rebondir. Selon les informations du journal portugais Record, Julian Weigl devrait faire l’objet d’un prêt avec une option d’achat fixée à 15 millions d’euros par les deux clubs. Un deal qui ne permettrait pas aux Lisboètes d’effectuer une plus-value sur le milieu de terrain, mais qui ferait tout de même leurs affaires, dans la mesure où le natif de Bad Aibling, en Allemagne, a perdu sa place en ce début de saison.

Une concurrence accrue dans l’entrejeu

Apparu à seulement trois reprises sur les sept premières rencontres disputées sous les ordres Roger Schmidt, Julian Weigl ne semble pas entrer dans les plans de son entraîneur et compatriote.

En effet, depuis le retour de prêt de Florentino Luis cet été, c’est le jeune international U21 portugais qui est systématiquement aligné dans l’entrejeu aux côtés de la recrue phare du mercato, Enzo Fernandez. Et si Julian Weigl aurait pu jouer le rôle de doublure, au sein d’une saison marquée par un calendrier particulièrement intense, l’Allemand a vu son club recruter un milieu de terrain supplémentaire ces derniers jours, en la personne de Fredrik Aursnes. Dans ce contexte, le départ de l’ancien joueur du Borussia Dortmund semble inévitable, et un retour aux sources pourrait lui faire le plus grand bien.

Crédit photo : IconSport

Alex Félix

Passionné par l’équipe nationale portugaise et ses équipes jeunes, Alex Félix écrit sur le site Trivela.fr depuis le début de l’année 2022. Des U16 aux U21 en passant par la Youth League, la formation à la portugaise n’a pas de secret pour lui.

Laisser un commentaire