Selon le quotidien britannique Evening Standard, Chelsea aurait entamé des négociations avec le Portimonense SC afin d’acheter le club.
Depuis cet été, Chelsea scrute attentivement le championnat portugais et plusieurs de ses clubs, afin de trouver l’équipe idéale pour démarrer son projet de groupe multi-clubs. Et la direction londonienne aurait trouvé le candidat idéal avec Portimonense.
Portimonense, le premier club satellite du groupe ?
Pour ce projet, Chelsea désirait un club avec une bonne structure dans laquelle le mastodonte anglais pourrait envoyer ses jeunes joueurs afin qu’ils se développent et évoluent dans un championnat compétitif. Après plusieurs mois de recherches, le directeur de l’académie de Chelsea, Neil Bath, aurait donc ciblé Portimonense, qui remplirait toutes les conditions établies par la direction. Des négociations seraient même en cours, selon le quotidien britannique Evening Standard.
Si les échanges aboutissent et que Portimonense venait à passer aux mains du nouveau propriétaire de Chelsea Todd Boehly, le club de Portimão pourrait en sortir gagnant. En effet, en plus de recevoir certains talents du centre de formation de Chelsea, les Alvinegros pourraient aussi accueillir des recrues talentueuses du club londonien, ainsi qu’une augmentation de leur budget annuel. De plus, ce groupe multi-club devrait se développer rapidement puisque la direction de Chelsea sonde aussi les championnats brésilien, français et belge pour créer de nouvelles synergies.
Crédit photo : IconSport
Etudiant en médias et communication dans une grande école, Tristan est rédacteur pour Trivela depuis 2021 et tente chaque semaine de mettre en avant tous les aspects du football portugais.