Ce mardi soir, à 20h45, l’équipe nationale du Portugal se déplace à Glasgow pour disputer la quatrième journée de la Ligue des Nations face à l’Écosse.
Roberto Martinez l’a rappelé en conférence de presse : le Portugal vise un quatre sur quatre. Après avoir dominé les trois premières rencontres de cette phase de poule de Ligue des Nations, l’équipe portugaise va tenter de l’emporter une fois de plus ce mardi soir, à Glasgow. Pour ce faire, il faudra prendre le meilleur sur l’Écosse, qui sort d’une courte défaite en Croatie (2-1).
En cas de victoire du Portugal face à l’Écosse, les hommes de Roberto Martinez pourraient sortir le champagne. En effet, un succès ce mardi soir pourrait qualifier automatiquement le Portugal pour les quarts de finale de la compétition. Il faudrait cependant, en plus d’une victoire espérer un résultat favorable entre la Pologne et la Croatie, au cours d’une rencontre qui se déroulera dans le même temps.
Le Portugal va sortir l’Armada offensive
Favori ce mardi soir, le Portugal devrait pouvoir aligner une équipe particulièrement armée offensivement, dans l’espoir de prendre le dessus sur son adversaire du soir. Annoncé titulaire, le capitaine emblématique Cristiano Ronaldo pourrait être accompagné de Bernardo Silva et de Rafael Leão, alors que Bruno Fernandes agirait en soutien de cette ligne offensive.
Dans l’entrejeu, la recrue estivale du Bayern Munich, João Palhinha, retrouverait une place de titulaire, aux côtés d’un certain Vitinha. Une manière d’équilibrer le bloc, alors que les ailes portugaises s’annoncent particulièrement exploitées : Diogo Dalot et Nuno Mendes sont pressentis pour débuter la rencontre en tant que titulaires.
La composition probable du Portugal face à l’Écosse
Diogo Costa – Diogo Dalot – Ruben Dias – Antonio Silva – Nuno Mendes – Vitinha – João Palhinha – Bruno Fernandes – Bernardo Silva – Cristiano Ronaldo – Rafael Leão.
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.