Mercato : Le président du LOSC annonce le départ de Renato Sanches

Renato Sanches

Interrogé ce mercredi en conférence de presse, le président lillois Olivier Létang a annoncé le futur départ de Renato Sanches.

C’est désormais une certitude : Renato Sanches ne portera pas les couleurs du LOSC au cours de la saison à venir. A un an de la fin de son contrat, le milieu de terrain portugais va bel et bien quitter le nord de la France pour découvrir un nouveau club : le quatrième de sa jeune carrière professionnelle. Et si les rumeurs d’un transfert s’intensifient semaine après semaine, c’est le président du LOSC, Olivier Létang, qui a donné le verdict concernant l’avenir du joueur.

Interrogé au sujet de son numéro 10 lors de la conférence de presse de présentation de sa nouvelle recrue, Mohamed Bayo, le président lillois a assuré que Renato Sanches allait quitter le club dans les prochains jours, bien qu’un doute subsiste toujours concernant la destination privilégiée par le Portugais. « Renato a deux très belles possibilités, il s’agit de deux très grands clubs. S’il est toujours chez nous, c’est parce qu’on a pas encore trouvé d’accord avec les clubs concernés, mais Renato va partir. Dans quel club ? Je ne sais pas. Pour le moment, ça reste confidentiel. Ce sera le Paris Saint-Germain ou l’AC Milan », a lancé Olivier Létang.

Le Paris Saint-Germain ou l’AC Milan pour Renato Sanches

La fin du feuilleton Renato Sanches se rapproche. Avec cette nouvelle confirmation du président lillois, il est désormais quasi-certain de voir le Portugais faire l’objet d’un transfert cet été. Reste à savoir la prochaine destination du Golden Boy 2016. Intéressé par son profil depuis plusieurs mois dans l’optique de remplacer le milieu de terrain Franck Kessie, l’AC Milan a longtemps été le grand favori pour enrôler l’international portugais. Mais l’intérêt du Paris Saint-Germain, dont le nouvel entraîneur n’est autre que l’ancien coach de Renato Sanches, Christophe Galtier, a semble-t-il changé la donne.

Selon les informations de RMC Sport, Renato Sanches ferait du PSG sa destination privilégiée, ce qui aurait très nettement perturbé les négociations, pourtant bien avancées avec l’AC Milan. Cependant, le Paris Saint-Germain semblerait actuellement moins déterminé que son concurrent italien à l’idée d’enrôler le Portugais. Face à la passivité des dirigeants parisiens sur ce dossier, Renato Sanches aurait accordé un délai de 48 heures avant de donner une décision définitive.

En d’autres termes, si le Paris Saint-Germain venait à s’aligner sur les exigences salariales du joueur et les demandes du LOSC, l’ancien joueur du Benfica s’engagerait à Paris dans les prochains jours. En revanche, si le PSG poursuivait dans sa logique actuelle de faire durer les négociations, Renato Sanches rejoindrait alors l’AC Milan, pour un montant estimé entre 10 et 15 millions d’euros.

Crédit photo : IconSport

Laisser un commentaire